Les Projets 'BienAjusté'

Nous connaîtrePrendre RDV

Réaménagement d’une maison des années 80
120 m² • Albertville (73)

L’entrée se déplace, tout le monde trouve sa place.

La famille B. a acheté cette maison, au bout de 2 ans ils n’arrivaient toujours pas à s’approprier les lieux. Ils souhaitaient un regard extérieur pour se projeter sur les améliorations à apporter, optimiser leur espace et se sentir enfin chez eux.
Sans toucher à la structure porteuse et sans travaux de plomberie conséquent, ils la souhaitaient  conviviale, mieux organisée pour profiter de  la chaleur du poêle.
La démolition des combles est en cours. Le chantier en « site habité »  se déroule en fonction du phasage établi en conséquence.

Déplacement de l’entrée jamais envisagé : la solution qui met toute la famille d’accord.

Agrandissement d’une salle de bains • Bordeaux (33)

Place gagnée sur les m² perdus, plus de « standing » au quotidien

La famille T.  souhaitait rendre plus fonctionnelle une salle de bain trop petite pour une famille de 4 personnes. L’agrandissement de la pièce en utilisant la place perdue de la cage d’escalier a permis d’aménager une salle de bain lumineuse avec une grande baignoire, deux belles vasques et de nombreux rangements. La création d’un éclairage en second jour de la cage d’escalier est un plus qui rend l’accès aux chambres plus agréable. Les déperditions de chaleur dues à la grande hauteur sous plafond d’une partie de la cage d’escalier sont oubliées, l’entrée est devenue plus intime et chaleureuse.

Petit changement partiel, d’autres espaces sont améliorés.

Aménagement d’un studio pour mise en location •  20 m² • Etaules (17)

Petite surface, grand choix de solutions

La cliente S. souhaite réaménager une partie de sa maison charentaise en studio pour pouvoir financer la rénovation du reste de la maison. Elle réfléchissait depuis de longs mois sans trouver de solutions satisfaisantes. Après avoir cerné ensemble le profil de ses futurs locataires, nous avons proposé trois solutions d’optimisation de son espace, répondant parfaitement aux besoins du locatif. Esprit cocon, convivial ou loft, la cliente a pu choisir concrètement, sur la base de plans précis et en fonction de l’ambiance qu’elle souhaite offrir à ses futurs locataires.

Petite surface. Grand choix de solutions Plusieurs solutions proposées, aucune possibilité n’est écartée.

Réaménagement partiel d’une échoppe familiale
15 m² • Bègles (33)

Plus d’espaces dans le même espace. Du confort et moins de tracas au quotidien

La famille C. habite depuis de longues années dans une échoppe béglaise atypique qui fut un achat coup de coeur. L’espace cuisine / salle de bain a toujours été le point noir du logement. La contrainte technique des évacuations posait probleme. Les habitants ne voyaient pas comment envisager le déplacement de la salle de douche+wc mal positionnée, devenue trop étriquée pour une famille avec 2 adolescents.

La création d’une estrade a été la solution pour déplacer les sanitaires. La cuisine ouverte sur le jardin gagne en luminosité et en qualité d’usage. Ils apprécient la vraie salle de bain éclairée en second jour, et le wc indépendant !

Contrainte technique déjouée, le logement est valorisé.

Rénovation d’une salle de bains • Bordeaux (33)

Petit espace réaménagé.  Coup de jeune pour moderniser.

La cliente F. habite une échoppe bordelaise des années 40, située dans la “Ville de pierre” à Bordeaux. Elle l’a rénovée au fil du temps. La salle de bain vieillotte, est la seule pièce qui n’a pas été revisitée. Très haute de plafond, la pièce ne confère pas d’intimité, les équipements sanitaires n’étaient plus adaptés.

La rénovation complète de la salle de bain ne devait pas engager de gros travaux de plomberie. Le positionnement des équipements sanitaires reste inchangé, les nouveaux équipements sont adaptés à ses nouveaux besoins, le beau carrelage 90 x 90 donne une échelle à l’espace.

Petit bouleversement, c’est «une autre pièce».