Manifesto
« Il y a tout un monde nouveau qui nous intéresse, car enfin, le métier d’architecte c’est travailler pour l’homme »
Charlotte Perriand
BienAjusté by Frédérique BLANCHON
Une passion d’enfant :
Du plus loin que je me souvienne, imaginer et dessiner encore et encore des plans de maisons, concevoir des intérieurs dans des boîtes chaussures…
De l’imaginaire à mes études :
J’ai tout naturellement fait des études d’Architecture passionnantes et riches de rencontres et d’apprentissages.
D’architecte DPLG à l’urbanisme :
La ville, le quartier, la rue se transforment et se dessinent sur ma table à dessin. La planification me projette dans le futur. Chaque projet était une source d’exploration, un panel de solutions, un travail d’investigation, un regard vers demain. Il rend l’espace partagé de la ville plus agréable et facile à vivre pour tous.
De l’urbanisme à l’habitat :
Ce petit pas, je l’ai franchi tout naturellement. Pour vous accompagner en toute confiance, j’ai enrichi mes connaissances. Je me suis formée en décoration d’intérieur, architecture d’intérieur, me suis spécialisée dans l’optimisation de l’espace d’habitat particulier.
Au service du particulier
Aujourd’hui je mets à votre profit :
- mon expérience en gestion de projet,
- mon sens de l’écoute et du dialogue, du travail d’équipe,
- mon approche transversale des problématiques de l’habitat particulier,
- ma maîtrise de l’espace, ma technicité
- ma soif de trouver la bonne solution,
- un bonne dose de curiosité et de créativité,
- mon envie de transmettre,
- mon besoin de satisfaire.
Ma vision de l’espace particulier
Un espace conçu pour et avec ses habitants deviendra leur ami pour longtemps. Cet ami qu’on a plaisir à retrouver chaque jour qui passe, celui auquel on dit bonjour dès qu’on le rencontre.
En étant tous acteurs de votre projet, chacun mettra sa pierre à l’édifice pour que cette amitié soit solide et durable.
Votre projet sera l’histoire qui rapproche, votre futur espace sera la projection de tous les occupants qui le font vivre. Vous profiterez durablement de cet ami que vous vous serez choisi.
Des valeurs à partager
C’est pour ces valeurs partagées que :
Frédérique Blanchon a fait le choix du collectif en intégrant Coop et Bat, coopérative du bâtiment responsable de l’Économie Sociale et Solidaire. Un groupement d’entrepreneurs, concepteurs et artisans du bâtiment tout corps d’état implanté à Lormont.